FF5-FANZINES

GLORIA

Rédacteur en chef: Philippe Djanoumoff - création: n°0 paru en octobre 1982 - periodicité: aléatoire - dernier numéro paru: n°5 en 1984 (à partir du n°6, GLORIA devient un magazine distribué en kiosque par les NMPP, tiré à 50.000 ex. En 1985, GLORIA change de nom et de format et devient “L’EQUERRE- Rock Moderne”, tiré à 100.000 ex, qui parait jusqu’en 1989). - tirage: de 2000 ex (n°1) à 10.000 ex (n°5) - format: 31x44 cm - impression: offset noir et blanc, puis introduction d’une, puis deux couleurs en couverture. nombre de pages : de 20 (n°1) à 32 (n°6). Financement : publicités (en partie conçues par la revue) pour des labels, maisons de disques et Paco Rabanne, Yvan & Marzia... prix de vente: gratuit jusqu’au n°3, puis 10 Frs.
distribution: auto-distribution (sorties de concerts, bars, boutiques... principalement à Paris) principaux contributeurs : Patrick Rognant, Alain Foucher (stylisme, maquette), Paul Alessandrini, Agent Orange, Anaïs Prosaïc, Christian Copin... - projet éditorial : Un journal de musique rock qui associerait la mode (séries de mode utilisant comme modèles des artistes tels les Virgin Prunes, Kas Product ou Klaus Nomi...) et les modes (littérature, BD...). Approche du rock comme style de vie. Inspiration The Face (importance de l’image).

anciens numéros disponibles à la galerie.