FF5-FANZINES
GLORIA
Rédacteur en chef: Philippe
Djanoumoff - création: n°0 paru en octobre 1982 - periodicité:
aléatoire - dernier numéro paru: n°5 en 1984 (à partir
du n°6, GLORIA devient un magazine distribué en kiosque par les
NMPP, tiré à 50.000 ex. En 1985, GLORIA change de nom et de
format et devient “L’EQUERRE- Rock Moderne”, tiré
à 100.000 ex, qui parait jusqu’en 1989). - tirage: de 2000 ex
(n°1) à 10.000 ex (n°5) - format: 31x44 cm - impression: offset
noir et blanc, puis introduction d’une, puis deux couleurs en couverture.
nombre de pages : de 20 (n°1) à 32 (n°6). Financement : publicités
(en partie conçues par la revue) pour des labels, maisons de disques
et Paco Rabanne, Yvan & Marzia... prix de vente: gratuit jusqu’au
n°3, puis 10 Frs.
distribution: auto-distribution (sorties de concerts, bars, boutiques... principalement
à Paris) principaux contributeurs : Patrick Rognant, Alain Foucher
(stylisme, maquette), Paul Alessandrini, Agent Orange, Anaïs Prosaïc,
Christian Copin... - projet éditorial : Un journal de musique rock
qui associerait la mode (séries de mode utilisant comme modèles
des artistes tels les Virgin Prunes, Kas Product ou Klaus Nomi...) et les
modes (littérature, BD...). Approche du rock comme style de vie. Inspiration
The Face (importance de l’image).
anciens numéros disponibles à la galerie.